POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

  1. Préambule

La société DIVODURUM, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 25 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 851 186 155, dont le siège social se situe avenue de l’Hippodrome à Gradignan (33170) (ci-après notre « Société »), en sa qualité de responsable de traitement, est susceptible de collecter et de traiter des données à caractère personnel vous concernant sur son site internet www.bernicia.fr (ci-après le « Site ») dans le cadre :

  • de son formulaire de prise de rendez-vous ;
  • de son formulaire de recrutement ;
  • d’une demande de contact téléphonique ;  du téléchargement gratuit des catalogues Bernicia ;
  • de l’inscription à sa newsletter. 

La présente politique a pour objet de vous informer des mesures et engagements pris par notre Société afin de veiller à la protection de vos données.

Notre Société s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018 ainsi que la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

La présente politique de protection des données est susceptible d’évoluer en fonction du contexte légal et règlementaire, ainsi que des prises de position de la CNIL en matière de protection des données.  

  • Finalités et durées de conservation

Les traitements mis en œuvre par notre Société répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée et notre Société ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées.

Les données obligatoires sont indiquées comme telles dans les formulaires de collecte, par la présence d’un astérisque. 

  Traitement  FinalitéBase légale du traitementDurée de conservation
Formulaire de prise de rendez-vous  Gestion d’une demande de rendez-vous    Intérêt légitime de notre Société afin de répondre à la demande de rendez-vous (cf. article 6.1.f) du Règlement général sur la protection des données)  3 ans à compter du dernier contact
Formulaire de recrutementGestion et suivi de la candidatureIntérêt légitime de notre Société afin de gérer la procédure de recrutement (cf. article 6.1.f) du Règlement général sur la protection des données)– 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat si celui-ci n’a pas été retenu – 5 ans à compter du départ du salarié pour le candidat retenu
Demande de contact téléphoniqueGestion d’une demande de contact téléphoniqueIntérêt légitime de notre Société afin de gérer la demande de contact téléphonique (cf. article 6.1.f) du Règlement général sur la protection des données)3 ans à compter du dernier contact
Téléchargement gratuit des catalogues BerniciaGestion de la demande de téléchargement des catalogues BerniciaIntérêt légitime de notre Société afin de gérer la demande de téléchargement (cf. article 6.1.f) du Règlement général sur la protection des données)Les données sont supprimées une fois le catalogue téléchargé. 
Inscription à la newsletterGestion d’une demande d’inscription à la newsletter    Intérêt légitime de notre Société afin de vous faire part de toute information commerciale de notre Société (cf. article 6.1.f) du Règlement général sur la protection des données)  Jusqu’à la demande de désabonnement de la personne concernée
  • Destinataires des données

L’accès des données collectées sur notre Site est réservé au personnel habilité de notre Société. 

La société NET CONCEPT, en charge de l’hébergement et de la maintenance du Site, peut également avoir accès à vos données dans le cadre de la réalisation de ses prestations, étant précisé que ce dernier s’engage lui aussi à respecter la règlementation relative aux données à caractère personnel.

  • Transfert des données

Aucun transfert de données hors de l’Union Européenne n’est réalisé.

  • Mesures prises pour la sécurité des données

Notre Société s’engage à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté.  

Notre Société utilise des précautions, des règles et des procédures technologiques et de sécurité pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, utilisation frauduleuse, divulgation, perte ou destruction.

  • Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification ainsi que d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Vous disposez également du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem.

La communication de directives spécifiques post-mortem et l’exercice de ces droits s’effectuent, par l’envoi :

  • d’un courrier postal à l’adresse suivante : Avenue de l’Hippodrome, 33170 Gradignan ;
  • ou d’un courrier électronique à l’adresse suivante : communication@yamzho.fr.

Vous disposez enfin du droit d’introduire toute réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

  • Cookies

L’utilisateur est informé que, lors de la visite sur le Site, différents cookies sont utilisés pour améliorer l’interactivité dudit Site et rendre les services plus performants. Les cookies ne sont déposés que si l’utilisateur manifeste son acceptation en cliquant sur l’onglet dédié.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur.

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

  • ‐        Cookies de fonctionnalité : ces cookies permettent au Site de fonctionner de manière optimale.
  • Cookies de mesure d’audience : en vue d’adapter le Site aux demandes de ses utilisateurs, le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs sur le Site et leur fréquence de retour sont mesurés.

Gestion des cookies

L’utilisateur peut supprimer et/ou rejeter les cookies et autres traceurs en paramétrant son navigateur.

Si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, l’utilisateur a la possibilité de paramétrer son navigateur internet de manière à accepter ou refuser l’installation ou l’utilisation de cookies ou encore de choisir ceux qu’il accepte selon leurs émetteurs.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière adapter les souhaits en matière de cookies : 

Pour Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Firefox™ :http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

En paramétrant le navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du Site pourront ne pas être accessibles, ce dont notre Société ne saurait être responsable.

  • Contact

Pour toute demande d’information relative à la présente politique de protection des données, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : communication@yamzho.fr.